Présence Vive
Le lien d'appartenance

Ma Terre, ma Source, mon Bouclier

Chers amis, vous qui me lisez et qui m’accompagnez à travers ce blog, sachez qu’un changement important est survenu dans ma vie. La semaine dernière, j’ai perdu Eliane, mon épouse et mon amie depuis 28 ans. Elle s’est éteinte suite à un cancer qu’on lui avait diagnostiqué en novembre dernier.
C’est un être important que je perds, qui a beaucoup contribué à mon bien-être et à ce que je suis devenu. Elle a tant fait pour moi, en m’accompagnant, en me protégeant, en me soutenant dans mes épreuves et mes propres soucis de santé.
Envers elle, je ne peux qu’éprouver une reconnaissance infinie, comme celle que je porte aux rares personnes qui, dans ma vie, m’ont généreusement apporté leur soutien et leur amitié. Aujourd’hui, elle est comme une Étoile radieuse qui brille au plus haut dans le Ciel de mon cœur.

Billet publié par:

Denis Marie auteur de L'éveil ordinaire, le don du cœur

5 Commentaires

  1. Irina

    Cher Denis
    Ton message d’Amour est très beau !
    Tout mon cœur est avec toi !
    Éliane est un soleil qui a aussi éclairé ma vie et elle restera pour toujours un guide généreux pour moi.
    Ma Gratitude est profonde pour vous deux !
    Je vous Aime !

  2. vincent

    Je me joins à Irina en ce moment pas facile pour toi. Où l’absence de cette présence chaleureuse, silencieuse, aimante, attentionnée dans le partage quotidien et ordinaire qui est cette magie de l’amour demeure un passage à vivre… vous demeurez tous deux dans nos cœurs, ta présence éclairera toujours la sienne.
    .
    De tout cœur avec toi

  3. Daniel

    Salut Denis
    Je pense à vous deux beaucoup en ce moment, et à toi en particulier maintenant, me demandant comment ca va, ou tu est, etc. J’aimerais bien être un peu plus proche et pouvoir sauter dans un train pour venir te voir, te soutenir un peu… Eliane, elle, est maintenant une grande inspiration pour moi, dans le sens d’aller sans plus tarder à l’essentiel, car la fin de la période où on peut tarder vient parfois sans prévenir. Et aussi, par la façon dont elle est partie, inspirante, et le fait qu’elle me rappelle maintenant plus à ma nature qu’à toute autre chose…
    Je t’embrasse et suis aussi avec vous deux dans le coeur !
    Daniel

  4. Jeanne Pastre

    Du fond du cœur, je t’accompagne et t’envoie mes meilleures pensées de soutien et de solidarité à toi que je ne connais pas mais qui m’aide si généreusement par tes textes inspirants depuis des années. Puisse la lumière de votre lien d’amour te soutenir et te guider .
    Jeanne

  5. Mouloud

    Mon cher Denis,
    Je viens de lire ton beau message qui parle de cet amour au-delà des contingences.
    Compassion et gratitude.
    Merci.

    Mouloud

Les commentaires sont clos