Présence Vive
Démasquer

Ce qui nous limite vraiment

C’est parce que nous sommes limités, qu’il est opportun de laisser la place à l’illimité. Nos limitations ne nous tiennent pas. C’est nous qui les maintenons, qui nous stigmatisons, au lieu d’y voir une invitation pour les ouvrir et nous agrandir. Il est parfois bon d’avoir “quelque chose” à lâcher, afin de mieux nous placer dans l’Ouverture.

Billet publié par:

Denis Marie auteur de L'éveil ordinaire, le don du cœur

4 Commentaires

  1. Bruno

    Bonsoir. Merci. Excellant ! le coup du limité qui peut laisser la place à l’illimité. Cela fait un joli koan. Comment les deux peuvent-ils coexister et être interchangeables? Un peu comme-ci un morceau d’écume en forme de coquille se prenait vraiment pour une coquille de noix perdue seule dans l’immensité de l’océan. Mais en même temps comment une coquille de noix pourrait-elle avoir conscience de l’immensité?

  2. Bruno

    Comment une forme limité peut-elle éclipser l’illimité? pourquoi cet oubli de sa nature illimité?

  3. Denis

    Bonjour Bruno,
    Tout cela n’arrive pas vraiment. Du point de vue du relatif nous pouvons le “comprendre”, mais cela ne nous permet pas de sortir de nos limites illusoires. Pour connaitre la vérité, il nous faut la vivre. De même, pour être dans l’illimité, il nous faut le vivre.

  4. Bruno

    Bonjour Denis,
    Merci

Les commentaires sont clos