Présence Vive
Contemplation

Recevoir

Si nous voulons nous élever spirituellement nous devons recevoir l’Éclat divin afin qu’il nous transforme.Les exemples que j’utilise généralement sont : le miroir que l’on oriente vers le soleil, la voile du bateau que l’on dirige pour prendre le vent. Il en va de même pour la contemplation qui définit cette union fructueuse en l’être.

De la même façon que nous pouvons joindre nos deux mains et établir un contact actif dans une relation physique sans que cela implique deux parties, intérieurement, nous avons la possibilité d’établir un contact avec Soi, qui produit une union fructueuse en notre coeur et notre être.

Naturellement, à partir du contact retrouvé s’amorce une relation d’échange, d’amitié féconde. Le don émis est recueilli et simultanément réfléchit tel un écho au don initial. Ce faisant, par cette action de “miroitement” de réciprocité, le don s’accroît.

C’est cette relation d’amour généreux et simultané qui stimule la maturation et la transformation spirituelle.

Si nous prêtons attention à ce qui se passe lorsque nous joignons les mains, nous pouvons observer et ressentir différents effets. L’échange réciproque de chaque main sur l’autre produit de la chaleur et certaines vibrations… Mais, ce qui importe, c’est la confirmation active que chacune reçoit de l’autre. On pourrait parler de “complicité amoureuse”. 

image_pdfObtenir le PDF

Billet publié par:

Denis Marie auteur de L'éveil ordinaire, le don du cœur

Commentaire (1)

Laisser un commentaire