Présence Vive
Journal

Invitation à l’amour

Si vous voulez rendre votre cœur vivant, utilisez-le…
Ici, je ne parle pas du cœur romantique ou passionnel, mais du cœur de vie, du cœur qui aime.
Bien que d’ordinaire nous laissons principalement parler la raison et les concepts, il s’agit de laisser s’exprimer notre ressenti et notre aspiration profonde à l’amour.
Comment serions-nous si nous étions un être d’amour ?
Il existe un élan du cœur auquel nous ne savons pas donner son envol.
Comment serions-nous si nous étions aimants ? …
Mettre le cœur en mouvement passe par une étreinte.
Y a-t-il un être, une situation, une chose, qui inspire l’étreinte chez vous ?…

C’est une invitation…

image_pdfObtenir le PDF

Articles associés

Billet publié par:

Denis Marie auteur de L'éveil ordinaire, le don du cœur

3 Commentaires

  1. césar

    🙂

    J’ai ressenti beaucoup de plaisir à lire ton ticket cher Denis, et c’est avec un sourire d’amour que j’écris ce commentaire.
    Plusieurs choses existants dans ma vie en ce moment m’inspirent l’étreinte dont tu parle. ma compagne, multiples gratifications que m’apporte l’univers. je me sens tellement chanceux, je ressens beaucoup d’amour :).

    Merci

  2. nordine

    pour ma part c’est un grand merci à toi ,

    Peut-être d’abord à moi, parce que qu’aujourd’hui, lors de la rencontre , je t’ai écouté sans intervenir comme je le fais d’habitude. Et quelle chance que j’ai eu de pouvoir t’écouter vraiment, et te suivre sans t’interrompre. Je n’en ai d’ailleurs pas eu besoin car toutes les questions retenues ont trouvé leur réponse quelques minutes après….marrant non?
    En t’écoutant j’ai vraiment vu l’être aimant que tu étais, qui ne réagissait pas aux remarques et interrogations, voire même provocations alentour, mais les accueillait avec amour en leur donnant une douce réponse.
    Ceci est donc une déclaration d’amour. Aujourd’hui je me suis jeté dans tes yeux en t’écoutant profondément , en faisant fi de mes commentaires intérieurs, en allant au delà , et j’avoue que tu m’a emmené avec toi…sûrement que le moment était propice ….

    Merci encore.

    De tout coeur, et je pèse mes mots car je n’ai pas l’habitude de dire ça .

  3. Denis

    Merci Nordine pour ton message, merci pour cette “déclaration”. Je sais que tu ne t’exprimes pas ainsi à la légère. Cela me réjouis encore davantage. Tu es une personne de cœur et tu as toutes les aptitudes pour entendre et manifester la bonté qu’il contient. Je te le souhaite sincèrement. Fais-lui confiance.
    Merci encore pour ton écoute. De tout cœur, Denis

Laisser un commentaire